Guinée: Des kits pour des enfants migrants de Matoto – Base Cote Media

Guinée: Des kits pour des enfants migrants de Matoto

Les enfants migrants retournés et ceux en situation de mobilité interne de la commune de Matoto ont bénéficié samedi 08 Août des kits socioprofessionnels. C’était dans les installations de la mairie en présence des représentants des autorités la commune dont la Directrice communale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables.

Offerts par l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) et la Grande Bretagne à travers l’inspection régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la ville de Conakry par le biais de son département, ces kits étaient repartis en deux catégories selon le métier (la couture et la mécanique) au nombre de 18 lots.

Pour le premier, dix (10) enfants désireux de bâtir leur avenir dans la couture ont reçu des mains du gouvernorat de la ville de Conakry des kits individuels. Ils étaient composés de dix (10) machines à coudre, dix (10) ciseaux,  dix(10) Fer à repasser et dix (10) Centimètres (cm). Le second lot composé de huit (08) caisses à outils de huit (08) chaussures de sécurité de huit (08) casques de huit (08) tenues de travail et de huit (08) Gants a été offert individuellement au groupe d’enfants au nombre de Huit (08)  ciblés par les organisateurs dans le secteur de la mécanique.

Au cours de la cérémonie, l’inspectrice régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables Mabinty CAMARA et son homologue de la commune de Matoto Bountouraby Bangoura ont émis tour à tour le souhait de découvrir avec les partenaires le sérieux dans la ville de Conakry. Elles ont sollicité de rencontrer ces enfants bénéficiaires de ce don en pleine réussite dans leurs propres ateliers.

De son côté, le chef section chargée de la protection des enfants à l’Inspection Régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la ville  de Conakry Mayo Doré, la prise en charge des enfants vulnérables ne fait que commencer à Conakry en vue de  minimiser le taux de violation des droits des enfants, le nombre d’incarcérations d’enfants et celui de migrants clandestins dans la zone spéciale de Conakry.

Cheick Mohamed