Guinée: Des femmes vendeuses de poissons d’une société dénoncent l’augmentation du prix d’un carton. – Base Cote Media

Guinée: Des femmes vendeuses de poissons d’une société dénoncent l’augmentation du prix d’un carton.

La nouvelle relative à l’augmentation du prix de carton de poisson récemment décidée par le directoire de la société Sonit-Pêche s’est vite répandue  dans la presqu’île de Kaloum surtout  chez les femmes vendeuses de la société de Pêche comme une trainée de poudre au lendemain de la fête de Ramadan.

Dans cette société, contrairement aux autres sociétés de pêche, le prix d’un carton de poisson passe désormais de 270.000 GNF à 300.000 GNF malgré la présence de la pandémie coronavirus qui sévit en guinée.

Surprises, les clientes se disent submerger par la flambée  des prix des denrées de premières nécessités en Guinée et se préparent pour se faire entendre auprès des autorités du pays.

La société située dans le quartier Coronthie Commune de Kaloum est l’une des anciennes sociétés de pêche toujours citée en tête en termes de ravitaillement rapide des marchés et d’augmentation fantaisiste des prix de carton de poisson en Guinée apprend-on .

Informé de la montée dans la ville de la fureur des vendeuses, les responsables de cette société incriminée,  imposent un important dispositif de sécurité contre toute visite à la direction.

Cheick Mohamed