Guinée/Covid-19: la SYNOG fait un don de kits sanitaires et des denrées alimentaires à l’orphelinat foyer de l’espoir – Base Cote Media

Guinée/Covid-19: la SYNOG fait un don de kits sanitaires et des denrées alimentaires à l’orphelinat foyer de l’espoir

La synergie des ONG pour la lutte contre le covid-19, continue sa campagne de sensibilisation et du don de kits sanitaires. Ce vendredi 08 mai, l’ONG a offert des kits sanitaires, des denrées alimentaires et des vêtements aux bénéficiaires à l’orphelinat du foyer de l’espoir, sis au quartier de Ratoma.

Dans son intervention, Aminata Sylla, présidente de l’ONG Guinée debout pour le développement et coordinatrice de la Synergie des ONG pour la lutte contre le covid-19, a expliqué les raisons qui ont poussé sa structure à faire ce don.

 » dans notre stratégie de lutte contre le Covid-19, notre principale cible, sont des orphelinats, des centres d’accueil et des centres d’insertion. Et dans cette optique que nous avons choisi aujourd’hui le foyer de l’espoir tenu par la fondatrice, madame Marie Kenneth Guilavogui. Donc est un devoir pour nous d’essayer de redonner le sourire d’apporter notre aide à ces petits gens, qui sont l’avenir de demain. Donc nous apporté des kits sanitaires pour le lavage des mains, des denrées alimentaires composées de sacs de riz, du sucre, de l’eaux et de vêtements. Nous espérons que ce geste modeste pourra leur faire plaisir et les aidera à passer ce moment de la pandémie, qui fait des victimes dans le monde entier », dit elle.

Ce don de kits sanitaires, des denrées alimentaires et des vêtements a été bien accueilli et apprécié par Marie Kenneth Guilavogui, fondatrice de l’orphelinat foyer de l’espoir. Selon elle, le monde entier et la Guinée en particulier, traverse une période très difficile sur le plan sanitaire et économique à cause de la pandémie coronavirus.

 » C’est pour moi un réel plaisir dans la mesure où nous traversons un moment très difficile, au niveau international c’est vrai, mais sur le plan national, la tendance tarde à changer, et nous sommes inquièts. Et comme vous le savez, nous sommes en têt des enfants qui sont en situation difficile, des enfants vulnérables, des enfants et des hommes aussi sont à côté de nous pour pouvoir travailler dans ce cadre. Et qui dit confinement, demande au minimum de vital au tour de soit. Donc si nous n’avons pas ce minimum de vital, ce n’est pas très aisé de rompre la chaîne de contamination. Donc je voudrais reellement vous souhaiter la bienvenue et vous remercier pour ce geste, qui nous va droit au coeur », s’est elle réjouie.

Selon sa coordinatrice Aminata Sylla, la SYNOG va continuer sa campagne de sensibilisation, distribution des kits sanitaires et des denrées alimentaires dans un autre orphelinat, la semaine prochaine.

MLK