Football/COVID-19 : La CAF remet à plus tard la tenue des matchs de qualification pour la CAN 2021. – Base Cote Media

Football/COVID-19 : La CAF remet à plus tard la tenue des matchs de qualification pour la CAN 2021.

Alors qu’elle avait annoncé mercredi 11 mars, sa décision de « maintenir la programmation de toutes ses compétitions », la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de revenir sur sa décision. Dans un communiqué publié le jeudi, 07 mai, l’instance du football africain a décidé de « remettre à plus tard, la tenue des matchs de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ».

Décision prise en « accord avec son comité médical » pour limiter « l’impact sanitaire et sécuritaire du Coronavirus sur les parties prenantes et sur ses compétitions », la décision de la CAF de « remettre à plus tard, notamment la tenue des matchs de qualification pour la prochaine CAN, vient confirmer les craintes liées à ce virus qui a déjà causé l’annulation pure et simple des plus prestigieuses compétitions sportives à travers le monde.

En effet, mettant justement en exergue « la sécurité et la santé de ses partenaires », la CAF qui rappelle le caractère pandémique du Covid-19, a donc décidé de revenir sur une décision qui avait fait polémique. A noter que cette décision intervient alors que de nombreux joueurs africains sont confinés en Europe, ou que plusieurs clubs refusaient de les laisser pour ces matchs internationaux.

MC