CAN Handball: Dix-neuf professionnels guinéens pour un stage de 3 jours – Base Cote Media

CAN Handball: Dix-neuf professionnels guinéens pour un stage de 3 jours

En prélude à sa participation à la 25eme édition de la  coupe d’Afrique des nations sénior homme de Handball,  dix-neuf (19) professionnels du syli national de Handball ont été sélectionnés pour renforcer l’équipe guinéenne à cette compétition qui va se dérouler en Tunisie du 16 au 26 janvier 2020 avec la participation de  16 pays participants. Et  la Guinée prend part pour sa première fois à cette CAN de  Handball.

Pour bien permettre à l’équipe senior homme de handball guinéen de faire un bon parcours à la 24ème édition de la coupe d’Afrique des nations du côté de la Tunisie, la fédération guinéenne de handball en sa tête le commissaire divisionnaire Mamadouba Paye Camara, a fait envoyer 19 joueurs professionnels guinéens qui évoluent en Europe. Ces joueurs sont arrivés à Conakry dans la nuit du dimanche au lundi, accompagnés de trois encadreurs, tous des blancs. Ils ont été accueillis à l’aéroport international  de Conakry Gbessia par le premier responsable de la FEGUILAND.

A sa descente de l’avion, le coach principal du syli senior  homme de handball Kevin Decaux,  a expliqué la motivation de son équipe à quelques jours de la compétition.

«notre poule, est une poule qui est très relevée, l’Egypte c’est  l’un des meilleurs du continent,  donc c’est sacré challenge, maintenant la RDC est une belle nation aussi qui a l’habitude de prendre part aux grandes joutes continentales, le Kenya un peu moins, maintenant nous, nous allons jouer sans pression et ce qui est bénéfique pour nous, c’est la première coupe d’Afrique senior masculin, donc on ira avec un seul objectif, c’est de faire le meilleur », dit-il.

Selon le président de la fédération guinéenne de Handball, toutes les mesures sont prises pour permettre à l’équipe de la Guinée de faire une bonne compétition du côté de la Tunisie.

« Pour gagner une compétition, il faut se préparer, ce qui fait qu’on n’a pas lésiné sur les moyens, vous voyez  il y a 19 professionnels plus trois membres de l’encadrement technique qui sont arrivés, ils sont au nombre de 22, moi je pense bien on aura deux ou trois séances d’entrainement à Conakry ici même,  à l’issu de ces entrainements, l’entraineur va donner son effectif pour la CAN. On est tout à fait prêt, on attend seulement que ça se bouge de l’autre côté pour qu’on puisse aller à la compétition », rassure le commissaire divisionnaire, Mamadouba Paye Camara.

Les 19 professionnels et locaux vont commencer les entrainements ce lundi soir,  dans la salle de gymnase de la fédération guinéenne de Handball sise dans la cour du stade du 28 septembre.

MLK