Ligue 1 : Le Wakriya AC endeuillé par la mort de trois personnes dans un accident de la route à Coyah. – Base Cote Media

Ligue 1 : Le Wakriya AC endeuillé par la mort de trois personnes dans un accident de la route à Coyah.

Le football guinéen en deuil, 02 joueurs de Wakriya AC et le chauffeur ont perdu la vie dans un accident de la route lundi, 30 décembre 2019 à Friguiadi, préfecture de Coyah aux environs de 23h.

Selon des informations, le bus de l’équipe de Wakriya a fini sa course dans la queue d’un camion immobilisé en plein cœur de la route sans aucun indicateur. Les mêmes sources affirment que le camion transportait des bois et qui était tombé en panne.

Parmi ces victimes, le milieu de terrain, Aboubacar Camara, un jeune sierra-léonais Alfred Kargbo, nouvelle recrue du club et le chauffeur de bus, Koro Boua ont tous perdu la vie.

Des blessés graves notamment, le défenseur international junior Issiaga Camara, le gardien Amadou Koumbassa, sont dans un état critique se trouveraient au centre de santé de la commune rurale de Manéah pour les premiers soins.

L’équipe de Wakriya revenait d’un match de football face au Loubha FC (2-1) au compte de la 6ème journée du championnat de Ligue 1.

Pour rappel en 2018 le Wakriya avait aussi perdu son défenseur et capitaine Désiré Yaovi, suite à un accident de la route.

MC