Fatoumata Kourouma, candidate du Baccalauréat unique session 2019, option Sciences Expérimentales au centre Grand-Ducal (Mamou) a donné naissance un bébé de sexe masculin ce mardi 16 juillet 2019.
Quelques minutes après son évacuation de son centre d’examen vers l’hôpital régional de Mamou, celle qui porte le PV 16389 à mis au monde un bébé.
Interrogé sur le sujet, Mohamed Diakité, délégué national de ce au centre rassure que cette candidate est brave et qu’elle se porte bien.« c’est un événement très rare qui s’est produit aujourd’hui dans la mesure ou dès le matin, elle est venue au centre d’examen et a senti les maux de douleurs dans son ventre, pas plus que 30 minutes a accouché d’un garçon et 30 minutes après l’accouchement est revenue dans la salle pour continuer les mêmes épreuves » expliqué le délégué.
Sur les circonstances de cette situation peu ordinaire, Elhadj Kerfala Mansaré, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou confie: «cette femme est brave, elle a le souci de sa réussite. Depuis la nuit, elle était en travail. Tellement qu’elle était engagée pour ne pas perdre ses épreuves, elle a préféré venir à l’école le matin, entrer en classe pour affronter les épreuves du jour avant d’aller à l’hôpital. J’ai demandé à la maternité de faire un traitement d’urgence pour la permettre de poursuivre les épreuves ».
Fatoumata Kourouma très confiante a remercié tous ceux qui ont contribué lors de son accouchement.
Alpha Sylla