Guinée : Le départ du 1er convoi des pèlerins repoussé au 30 juillet à cause des troubles. – Base Cote Media

Guinée : Le départ du 1er convoi des pèlerins repoussé au 30 juillet à cause des troubles.

Dans une déclaration publiée ce samedi, 14 juillet 2018, le secrétariat général des affaires religieuses a annoncé que la date de départ du 1er convoi prévu le 27 juillet, est repoussé au 30 juillet. Selon cette déclaration, ce décalage est dû aux troubles provoqués par les manifestations contre la baisse du prix de carburant à la pompe qui ont empêchés les pèlerins de se vacciner, affectant considérablement le chronogramme de la phase aller du pèlerinage .

« Les troubles de la semaine dernières, ont considérablement affecté le chronogramme de la phase aller du pèlerinage musulman. Le départ du 1er convoi prévu pour le 27 juillet, a été reporté au 30 juillet 2018 » a indiqué la déclaration

Pour terminer, le secrétariat général des affaires religieuses exhorte les parties prenantes de cette crise à la retenue, à la tolérance, à la compréhension.

« Messieurs les acteurs : gouvernement, syndicalistes, société civile nous vous lançons un appel solennel, celui de faire en sorte que la case commune ne brûle pas. J’en appelle donc à votre sens élevé de responsabilité et de compréhension, mais aussi et surtout de votre patriotisme » a-t-il conclut.

Hassane Housseïne