Foot : Le FC Barcelone et le Real Madrid se séparent sur un nul – Base Cote Media

Foot : Le FC Barcelone et le Real Madrid se séparent sur un nul

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait match nul 2-2 en Championnat d’Espagne de football (Liga), ce 6 mai 2018. Les Barcelonais, déjà sacrés champions, restent ainsi invaincus en Liga, cette saison.

Un « clasico » ne compte jamais pour du beurre, même lorsqu’il est sans enjeu pour le titre de champion d’Espagne de football. C’est ce qu’ont rappelé les Barcelonais et les Madrilènes, ce 6 mai 2018, en clôture de la 36e journée de Liga.

Le Barça était déjà sacré avant ce match et le Real focalisé sur la finale de la Ligue des champions, prévue le 26 mai face à Liverpool.

Des Barcelonais réduits à dix

Pourtant, les Madrilènes ont longtemps bousculé des Barcelonais réduits à dix contre onze après l’expulsion du milieu Sergi Roberto pour un mauvais geste sur le défenseur Marcelo (45e+2).

 Les Catalans ont ouvert le score sur une reprise de volée de l’Uruguayen Luis Suarez (1-0, 10e) après une superbe contre-attaque, avant d’être rattrapés au score à la 15e minute par des Castillans bien inspirés (1-1). Sur un centre de l’Allemand Toni Kroos, le Français Karim Benzema remet ainsi le ballon de la tête au Portugais Cristiano Ronaldo qui égalise à bout portant.

Deux décisions arbitrales qui vont encore faire débat

En seconde période, le Barça reprend l’avantage grâce à une frappe enroulée de l’Argentin Lionel Messi (2-1, 52e). Mais le début de l’action a été entaché d’une faute grossière. Luis Suarez a en effet balayé le défenseur du Real, Raphaël Varane pour s’emparer du ballon. Quelques minutes plus tard, ce même Suarez voit son deuxième but de la soirée invalidé pour un hors-jeu d’Ivan Rakitic.

A la 72e minute, le Gallois Gareth Bale égalise pour Madrid d’une frappe instantanée (2-2). Dans la foulée, Marcelo est fauché dans la surface de réparation du Barça par Jordi Alba (76e). Mais le Brésilien n’obtient pas de penalty.

Le FC Barcelone conserve ainsi son invincibilité en Championnat, cette saison. Le Real, de son côté, a vu Cristiano Ronaldo sortir à la pause, touché à une cheville.

rfi