Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2018: « Où les étoiles s’alignent » – Base Cote Media

Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2018: « Où les étoiles s’alignent »

Il ne reste plus qu’un mois avant que les équipes en compétition à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™ découvrent à qui elles feront face durant la phase de groupes du tournoi. Le 1er décembre, le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 aura lieu au Palais du Kremlin, au cœur de la capitale du pays. Le slogan de l’événement est «Où les étoiles s’alignent», ce qui renvoie non seulement à la lueur des meilleures nations du monde mais aussi à l’idée du destin alors que la route vers le très convoité Trophée de la FIFA est dévoilée.

L’un des huit assistants du tirage au sort qui détiendront le sort des 32 équipes qualifiées est l’ambassadeur de la Coupe du Monde de la FIFA et la légende du football russe Nikita Simonyan. «Les entraîneurs et les supporteurs partout dans le monde attendent avec impatience de voir dans quels groupes leurs équipes atterriront. Je souhaite bonne chance à tout le monde», a déclaré Simonyan lorsqu’il a été invité à commenter son rôle d’assistant du tirage final. « Le choix de l’Etat du Kremlin Palace en tant que lieu en dit long sur le prestige de la Coupe du Monde et l’enthousiasme de la Russie pour accueillir les équipes et les fans du monde entier. »

« Le slogan du tirage au sort reflète parfaitement le sens de ce moment historique », a ajouté le président du Comité local d’organisation Russie 2018, le vice-Premier ministre Vitaly Mutko. « Le Tirage au sort est un moment clé et essentiel dans la préparation d’une Coupe du Monde de la FIFA: les fans du monde entier attendent avec impatience l’événement qui va dicter leur voyage en Russie, tandis que pour les équipes, ils traceront le chemin de la FIFA. Finale de la Coupe du Monde au Stade Luzhniki.  »

La cérémonie du tirage au sort, qui sera retransmise en direct dans le monde entier, est produite par Channel One et sera dirigée par Felix Mikhailov, qui a promis un autre spectacle coloré représentant la culture locale et accueillant les 31 autres nations qui rejoindront les hôtes russes. Mikhailov était également l’esprit créatif derrière le tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA à Saint-Pétersbourg et le tirage au sort officiel de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 à Kazan.

La plus grande étape avant la Coupe du Monde de la FIFA n’aurait pas pu trouver un lieu plus historique et unique dans le pays hôte. Construit en 1961 sur le terrain du Kremlin de Moscou, cette salle de concert est l’un des meilleurs endroits en Russie pour organiser des productions théâtrales et des concerts. Au fil des années, le Palais du Kremlin a accueilli des stars mondiales telles que Luciano Pavarotti, James Brown, Eric Clapton, Charles Aznavour, Whitney

Houston, Elton John et Sting. Il est donc approprié que c’est ici le soir du 1er décembre que le monde entier verra s’aligner les stars du football.

Minkael Camara