Mondial 2018 : la 5ème journée s’annonce importante pour certaines équipes africaines en vue d’une qualification – Base Cote Media

Mondial 2018 : la 5ème journée s’annonce importante pour certaines équipes africaines en vue d’une qualification

Après  les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 zone Afrique, place désormais à la 5ème journée qui se dispute ce 02 octobre jusqu’au 07 octobre prochain.

Pour le moment, aucune équipe n’a réussi à valider son billet pour la phase finale prévue en Russie, alors que cinq formations en sont déjà privées de la compétition (Guinée, Libye, Cameroun, Algérie et Congo).

Le Nigeria et la Tunisie ont cependant fait de grands vers « Russie 2018 ». Un petit effort lors des deux dernières journées des éliminatoires et ils devraient logiquement assurer leur qualification.

Dans les trois autres groupes, le suspense est de mise. Le premier de chaque groupe se qualifiant pour le Mondial 2018.

Pour les Camerounais, champions d’Afrique, et les Algériens, c’est un échec retentissant. Les « Lions indomptables » et les « Fennecs » avaient en effet participé aux deux derniers Mondiaux, en 2010 et en 2014.

Alors, cette 5ème journée sera décisive pour certaines formations d’assurer leurs tickets de qualifications pour le mondial 2018.

Les affiches de la 5ème journée des éliminatoires :

Poule A ; Guinée vs Tunisie et Libye vs RD Congo

Poule B : Nigeria vs Zambie et Cameroun vs Algérie

Poule C : Maroc vs Gabon et Mali vs Côte d’Ivoire

Poule D : Afrique du Sud vs Burkina Faso et Cap-Vert vs Sénégal

Poule E ; Ouganda vs Ghana et Égypte vs Congo

Minkael Camara