Organisation du CHAN 2018 : Le Maroc, la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie, se portent candidats. – Base Cote Media

Organisation du CHAN 2018 : Le Maroc, la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie, se portent candidats.

Le pays qui doit organiser le Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 sera connu dans une semaine. Après avoir retiré l’organisation au Kenya par manque d’infrastructures, trois pays se portent candidats pour accueillir ce tournoi.

La confédération africaine de football la CAF, a pris la décision le 23 septembre dernier, le retrait de l’organisation du championnat d’Afrique des nations 2018 au Kenya. Selon elle, le pays n’est pas prêt sur le plan infrastructurel, pour pouvoir organiser cette compétition qui est exclusivement réservée aux joueurs locaux.

A cette occasion, la CAF a donné (15) jours aux pays de manifester leur volonté pour l’organisation du CHAN 2018. Hier dimanche, la Confédération Africaine de Football a publié la liste des pays qui se sont portés candidats.

Ces pays qui sont au nombre de trois, sont entre autres: le Maroc, la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie. Un délai d’une semaine, est donné par la CAF pour donner l’identité du pays qui remplacera le Kenya, pour abriter le championnat d’Afrique des nations 2018.

M KABA

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35