Guinée : Seulement  23 mille bacheliers seront orientés dans les universités publiques. – Base Cote Media

Guinée : Seulement  23 mille bacheliers seront orientés dans les universités publiques.

En conférence de presse ce samedi 09 septembre 2017 à l’université de Gamal, le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Binko Mady TOURE, a dévoilé le nom de la plateforme GUPOL, qui servira à la sélection et à l’orientation des bacheliers session 2017.  Le lancement officiel des opérations sera fait lundi prochain.

Dans sa déclaration, Binko Mady TOURE a affirmé que parmi les admis, seuls 23 mille bacheliers admis cette année, seront orientés vers les institutions publiques. Les 656 pourront aller ailleurs, sans donner aucune précision. La faculté de médecine reste toujours en suspension, a-t-il ajouté. Poursuivant son intervention, le secrétaire général de l’enseignement supérieur déclare que l’opération de l’orientation, se déroulera du 11 au 21 septembre 2017.

Les candidats auront la liberté de choisir de 5 à 15 filières et les frais d’inscription sont fixés à 30 mille francs guinéens. Ils seront payés par voix orange et mobil money.

M KABA