Foot Guinéen : (ligue 1) le Soumba de Dubreka et le club olympic de Coyah se retrouvent en deuxième division. – Base Cote Media

Foot Guinéen : (ligue 1) le Soumba de Dubreka et le club olympic de Coyah se retrouvent en deuxième division.

Débuté au mois de décembre 2016, la ligue 1 guinéenne de football professionnel a pris fin ce vendredi 08 septembre 2017. Pour cette dernière journée du championnat, quatre rencontres étaient au programme.

Ces rencontres se sont déroulées de la manière suivante, au stade du 28 septembre en première heure, l’association sportive de Kaloum a été reçue par le Hafia FC de Dixinn. Score final, 1-1.

A la deuxième heure toujours au même stade, le champion de Guinée le Horoya AC a accueilli le Wakirya AC de Boké. Ce match a opposé le 1er et le 2e du championnat et ce sont les rouge et blancs qui se sont imposés 3-0.

Cependant, à l’intérieur du pays plus précisément au stade Fodé Fissa de Kindia, Gangan a joué face à Athletico de Coléah. Résultat final, 3-2 en faveur des locaux qui avaient besoin impérativement d’une victoire pour se maintenir en ligue 1.

Du coté de Negueya dans Dubreka, le Soumba a été tenu en échec par l’association des forces armées de Guinée 0-0. Ce score n’a pas resté sans conséquence, puisque la formation de Dubreka évoluera la saison prochaine en ligue 2.

M Kaba

Tel : 664-20-65-20/655-37-97-35