Sport/Jeux de la francophonie : Une participation inquiétante de la Guinée pour le directeur national des sports. – Base Cote Media

Sport/Jeux de la francophonie : Une participation inquiétante de la Guinée pour le directeur national des sports.

La Guinée doit prendre part aux jeux de la francophonie prévus en Côte d’Ivoire le 21 juillet prochain. A une semaine de ce rendez-vous continental jusque-là, rien n’est fait sur le plan financier affirme le directeur national des sports Lansana Kabassan Keita.

Dans un entretien accordé à la presse ce mercredi 12 juillet 2017, le directeur national des sports Lansana Kabassan KEITA a affirmé que sur le plan administratif, tout est fin prêt pour la participation guinéenne aux jeux de la francophonie, qu’ils attendent que seulement l’accord du monsieur le premier ministre qui tarde à venir. « A notre niveau, tout est fin prêt, c’est la primature que nous attendons pour la question financière. Au moment où je vous parle, nous sommes à neuf jours du démarrage de la compétition et jusqu’à présent on ne connait pas le programme du départ des athlètes guinéens. Et je vous informe que ce matin j’ai reçu un mail où c’était écrit urgent le comité international des jeux de la francophonie pour donner le programme le plan du vol des arbitres guinéens retenus pour les jeux de la francophonie. Je n’ai pas pu répondre à cela, parce que nous attendons toujours l’accord du monsieur le premier ministre », ajoute le directeur national des sports.

Pour le directeur nation des sports, le problème est que la Guinée est confirmée dans toutes les disciplines en sports et en cultures et la Guinée doit jouer le match d’ouverture contre la Cote d’Ivoire en football le 21 juillet.

A noter les jeux de la francophonie, la Guinée sera représenté en sports, par 9 disciplines avec 8 fédérations. Et en cultures, elle va aussi participer dans cinq concours.

M. Kaba