Guinée : l’ONG développement pour tous octroi des équipements de travail aux saliculteurs de Dubreka – Base Cote Media

Guinée : l’ONG développement pour tous octroi des équipements de travail aux saliculteurs de Dubreka

Ce mercredi, 20 mars 2019 l’ONG développement pour tous en collaboration avec FAPA, fondation agir pour l’Afrique, sous le financement du CEPF (Critical Ecosystem Partnership Funds) a remis un important matériel de travail aux saliculteurs de Dubreka.

Ces équipements sont composés de bâches, de grands et petits seaux, de balais, de gants, de sacs vides, de Tee-Shirts et casques. La cérémonie de remise s’est déroulée à la mairie de Dubreka. « Notre objectif principal, c’est de protéger les mangroves guinéennes, parce que il y a beaucoup de coupe abusive des bois dans cette mangrove. Si vous voyez cette mangrove aujourd’hui qui est juste derrière nous, il y a plus de palétuviers. Et cela est dû au comportement de nous la population. Donc, il faut qu’on sensibilise nos parents, les agriculteurs précisément, et surtout les saliculteurs. Il faut réellement les parler du danger lié à la coupe abusive des bois dans les mangroves guinéennes. Parce que ces mangroves disparaissent, cela entrainera beaucoup de conséquences au pays », explique Ibrahima Doumbouya, coordinateur général de l’ONG.

Présidant la cérémonie de remise, le 3e vice-maitre de Dubreka, El Hafji Ousmane Diallo a d’abord remercié les membres de l’ONG développement pour tous avant de prodiguer des conseils aux bénéficiaires concernant l’utilisation des matériels reçus. « Nous remercions beaucoup l’ONG, et leur action représente une très bonne chose pour nous et l’ensemble de la population de la préfecture de Dubreka. Et ce que je vais demander aux bénéficiaires de ces équipements pour le séchage du sel, vraiment d’utiliser cet outil en bon échéance, de les conserver, et de faire le travail comme l’ONG les indique » a indiqué le 3e vice-maitre de Dubreka.

A préciser qu’ils sont pour le moment 35 saliculteurs de Dubreka, avoir reçu ces matériels de travail.

Mohamed Lamine KABA