Guinée : Un appui du Gouvernement en faveur des jeunes à travers un nouveau projet

Le projet de formation pour la fabrication du matériel-équipement-outillage » pour la modernisation de la  filière boulangerie et pâtisserie en Guinée a été lancé ce mercredi, 14 février 2018 à Conakry en présence du secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Michel Koivogui.

Ce projet vise la modernisation de la filière boulangerie pâtisserie en Guinée en vue de Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ), est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 451.000 dollars. Il s’agit aussi dans ce projet de former 720 jeunes dont 30% de filles en 36 mois.

Au cours de cette cérémonie, le représentant de la Banque Mondiale Alhassane Dieng, a expliqué que «Ce projet permet aux artisans qui ont l’expertise de pouvoir certifiée un emploi beaucoup mieux à travers une formation professionnelle,  mais aussi l’employabilité des jeunes et de faciliter leurs distractions».

Pour le gestionnaire du projet,  Theirno Alissa Baldé, « c’est un projet de l’enseignement professionnel qui parle directement des jeunes qui seront issus de l’enseignement professionnel qui va choisir un métier à savoir la fabrication du matériel de la boulangerie et de la pâtisserie.

En présidant la cérémonie, le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation  Professionnelle a fait savoir que cette formation vise à diversifier l’offre de formation professionnelle et à l’adapter aux besoins de l’économie nationale.

Mariame Conté

Be the first to comment on "Guinée : Un appui du Gouvernement en faveur des jeunes à travers un nouveau projet"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*