Guinée/Elections locales : Le président du CNOSC-DDG demande à tous les candidats qu’en cas de non satisfaction des résultats proclamés par la CENI d’utiliser des voies légales

Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG), Salmana Diallo a demandé à tous les candidats des différents partis politiques et ainsi que les candidats indépendants qu’en cas de non satisfaction des résultats proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), d’utiliser la voie légale recommandé par la loi et d’en ajouter que les acteurs concernés par ce processus électoral doivent analysés la situation telle qu’elle se doit pour éviter des dérapages.

Salmana Diallo a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenu le samedi, 10 février 2018 à Conakry dans le cadre de faire le point sur la situation de ses 450 observateurs de l’élection communale et communautaire du 04 février passée.

Au cours de cette rencontre, le président du CNOSC-DDG a regretté les incidents dont ses représentants ont été victime par certains groupes de jeunes  incontrôlés de nature à décrédibiliser ce processus.

‘’Je ne sais pas pourquoi, les bailleurs de fonds ont refusé de financer ces élections locales qui sont d’une importance capitale pour la nation guinéenne. Alors qu’en 2005, ils avaient accepté de financer’’ s’est interrogé M. Diallo.

Pour finir son intervention, le président du CNOSC-DDG a invité les jeunes qui sont souvent dans la rue pour faire du banditisme de laisser ces genres de pratique et ceux qui les financent de faire attention pour ne pas détruire l’avenir.

Minkael Camara   

Be the first to comment on "Guinée/Elections locales : Le président du CNOSC-DDG demande à tous les candidats qu’en cas de non satisfaction des résultats proclamés par la CENI d’utiliser des voies légales"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*