Guinée : « Il faut que les guinéens respectent la loi, personne n’est au dessus de la loi » dixit Dr Makalé Traoré,  présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG).

Conakry- Ce vendredi, 09 février 2018, Dr Makalé Traoré, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée s’est exprimée dans les GG sur les violences Post- électorales que la Guinée est entrain de connaitre à travers le pays. 

Dans son intervention, Dr  Makalé Traoré s’est effrayée par ce qui se passe actuellement dans le pays : « Ce qui s’est passé à Dinguiraye c’est incroyable et moi, aujourd’hui j’ai peur. J’ai peur que le pays ne bascule, parce que nous parlons de l’ethnocentrisme depuis des années, nous le condamnons depuis les années et aujourd’hui cela s’expose au grand jour, il faut faire attention. Nous disons depuis les années que la paix n’a pas de prix, mais nous n’avons pas toujours l’attitude de paix. Il faut que les guinéens respectent la loi, personne n’est au dessus de la loi» a dénonce la présidente de la COFFIG.

Elle a ensuite demandé aux guinéens de faire beaucoup attention. « Nous entendons les choses dans les quartiers, vous assure qui sont effrayantes, il faut que les guinéens fassent attention. Ils nous ont divisé, ils nous ont transformé en haineux les uns envers les autres » a regretté Dr Makalé Traoré.

Enfin, Dr Makalé Traoré a lancé un appel au calme et à la retenue, car pour elle, le pays doit continuer à vivre après ces élections et que la construction de la démocratie se passe par des étapes. « Il faut qu’on sache que ce pays vaut plus que tout et que nous n’avons pas où aller. Et si nous mettons le feu à notre pays, nous serons des refusés chez les autres » a -t-elle conclut.

Hassane Housseïne

Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20

Be the first to comment on "Guinée : « Il faut que les guinéens respectent la loi, personne n’est au dessus de la loi » dixit Dr Makalé Traoré,  présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG)."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*