Guinée/ Elections locales : A Mamou, l’UFDG provisoirement annoncé à la tête de la future mairie, fête sa réussite.

L’Union des forces démocratique de guinée (UFDG) représenté à la commune urbaine de mamou par Amadou tidjane Diallo déclaré vainqueur a réunit du monde ce mardi soir.Objectif,montrer à ses adversaires que leur parti est le vainqueur de la commune urbaine. Dès l’annonce de la nouvelle, elle s’est éparpillé dans la ville comme une traîné de poudre incitant les militants et sympathisants de l’UFDG a sortir dans les rues pour exprimer leur joie.

Les uns étaient au bord des véhicules,d’autres à motos ou a pieds ralliant le centre ville d’où le siège du parti de l’UFDG se trouve.Les échappements de la plupart des motos étaient coupés ou démontés pour la circonstance.Un carnaval géant suivit d’un meeting ont été organisé jusque tard la nuit.

Le carnaval conduit par le candidat tête de liste du parti a commencé par le siège situé à la rue commerciale pour les quartiers de poudrière, de horefello,de madina scierie, de Kimbely, d’abattoir, de loppet,de madina tambassa,de Boulbinet, de almamya et de Petel.
Près de 3 heures, la circulation était perturbé,obligeant certains usagers de la route à se faire des contournantes pour s’en sortir. Ensuite, tous ce sont dirigés devant le siège d’où des animateurs à guérit étaient  posté pour faire vibrer les centaines de militants et sympathisants en présence du nouveau maire issue de l’UFDG.

Des vieilles personnes et des jeunes filles et garçons à la fleurs de l’âge se confondaient dans la foule d’où chacun sefforcaientu a sa façon pour être mieux vue.
La fête a finit par l’accompagnement du vainqueur pour son domicile au quartier madina tambassa.

A noter que Amadou tidjane Diallo, professeur de mathématiques à la retraite,a participé depuis la 1re république à la formation des jeunes de mamou voir de la guinée dont certains sont au niveau de l’instance suprême de la nation.

Alpha Sylla 

Be the first to comment on "Guinée/ Elections locales : A Mamou, l’UFDG provisoirement annoncé à la tête de la future mairie, fête sa réussite."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*