Guinée : OSIWA compte appuyer la société civile dans le domaine de la gestion des biens publics.

Conakry : Ce mardi 23 janvier 2018 lors d’une conférence de presse, le représentant d’OSIWA, Mamadou Diallo a exprimé la volonté d’appuyer la société civile dans le domaine de la gestion des biens publics.

Ce projet de 17mille dollar décrit les faiblesses, les forces et propose des solutions  afin que les différentes politique puissent répondre au besoin des populations et les différents marchées publics  et  de répondre aussi des normes et à la qualité exiger par l’Etat.

Pour le représentant du directeur du pays OSIWA en Guinée, Mamadou Diallo leur fondation est un modèle, car elle œuvre pour le bien-être de la société en la permettant d’avoir les informations sur la gestion du bien public.

De son côté, le président de la cellule balais citoyen, Sekou Koudouno dira que c’est une initiative à saluer. «  Nous avons visité des centres de santés, des écoles professionnelles  et supérieurs, mais  le constat globalement est alarment, par ce que le besoin demandé par la population à la base ne sont pas respectés,  il y’a une descendance qui s’est imposé »

A signaler que le projet se déroulera dans les écoles et les centres de santés des cinq (5) communes de la capitale.

Mariama Conté