Guinée/Election communales : Alliance UDG-BOC à Lambanyi ce samedi.

La campagne pour les élections communales a débuté ce samedi, 20 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire guinéen . Cette campagne prendra fin 03 février prochain comme annoncé par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

A cette occasion, l’alliance de l’Union pour le Développement de la Guinée et Bloc de l’Opposition Constructive, a lancé officiellement sa campagne ce samedi au terrain de proximité de Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Devant leurs militants, les candidats de l’alliance UDG-BOC, ont tour à tour sensibilisé les militants comment voter et pour qui voter. Ils ont aussi rappelé l’importance des élections communales du 04 février 2018.

Pour sa part, docteur Ibrahima Sory DIALLO, président du bloc de l’opposition constructive et tête de liste à la mairie de Ratoma, a d’abord déploré la gestion actuelle de sa commune par le pouvoir en place. Selon lui, la commune de Ratoma est abandonnée à elle-même, pas d’infrastructures de base, pas de l’eau potable avec l’insalubrité et l’insécurité.

Il a ensuite promis à ses sympathisants et militants qu’une fois élu à la tête de mairie de Ratoma, de qu’il changera la situation de ladite commune. Mais pour se faire, il demande aux militants de voter pour lui le 04 février.

A signaler que la prochaine étape de la campagne de l’UGD-BOC, est prévue à Kobaya.

Mohamed Lamine KABA