Guinée : L’UTLG fait le bilan de 2017 et projette des perspectives pour 2018

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’Union Libre des Travailleurs de Guinée (U.T.L.G)  a animée une conférence de presse ce vendredi 12 janvier 2018 à Conakry dans le but de faire le bilan des activités 2017 et procédé également à la remise de satisfécits à certains de leurs.

Créé en 2012  suite à beaucoup d’alternances du mouvement syndical, l’UTLG par la voix de son secrétaire  général, Mamadi Magassouba dira que «  le bilan est très positif et malheureusement  aucun membre n’a été blessé, n’a été malade et n’est mort et ensuite nous avons eu à parvenir de nombreuses activités notamment, participer  à la négociation pour la prise en charge des fonctionnaires engagés  entre 2017  et 2018.

Pour rappel, le secrétaire général de l’UTLG a dit que 2016 a permis au mouvement syndical d’obtenir 61 % des fonctionnaires affiliés à leur structure et régularisé et négocier le cas des enseignants des écoles privées en 2017 après la grève. A cela, s’ajoute le déblocage des salaires de 67 fonctionnaires au Ministère du Budget.

Concernant  les perspectives  2018 ; le secrétaire général de ULTG Mamadi  Magassouba a expliqué que pour le bien de leur structure, ils vont continuer le combat syndical dans la l’égalité constitutionnelle.

Mariame Conté

Be the first to comment on "Guinée : L’UTLG fait le bilan de 2017 et projette des perspectives pour 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*