Guinée : Les honorables députés ont adressé leurs vœux de nouvel an 2018 au président de l’AN

Les honorables députés de l’Assemblée Nationale (AN) ont adressé jeudi, 11 janvier 2018 à Conakry, leurs vœux de nouvel an au président de l’institution, honorable Claude Kory Kondiano.

Le fait marquant de cette cérémonie est le fait que le président de la République, Pr. Alpha Condé avait déclaré qu’il félicite les députés du travail accompli durant leur prise de fonction.

Concernant  l’adoption du budget de la nation qui constitue l’une des décisions importantes, le président de l’AN a indiqué ceci : « le budget de la nation qui constitue l’une des décisions importantes que nous prenons ici en adoptant ces budgets je pense que vous le savez si l’assemblée n’adopte pas les projets des budgets qui est présenté la vie de l’Etat peut être amenée à être perturbée ; vous savez dans certains pays comme les Etat Unis  lorsque le budget n’est pas adopté a temps, il arrive que l’Etat mette a congé toute l’administration en attendant d’observer que le budget soit adopté autrement dit que l’objectif soit autorisé à engager les dépenses pour assurer la durée de fonctionnement normale de l’Etat ».

Mariama  Conté

Be the first to comment on "Guinée : Les honorables députés ont adressé leurs vœux de nouvel an 2018 au président de l’AN"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*