Guinée : Tenue à Boffa d’un atelier de formation de l’APEAE pour le renforcement des capacités des bureaux de base

Tenu à Boffa ce Dimanche 07 Janvier 2018, un atelier de formation de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE). C’est une initiative de la fédération guinéenne parents d’élèves en collaboration avec l’UNICEF.

Cette rencontre a regroupée 107 représentants des APEAE des préfectures de Fria et Boffa et vise à renforcer la capacité des bureaux de base de l’association des parents d’élèves et amis de l’école de ces préfectures. Pendant deux jours, les participants vont débattent des thèmes comme : l’eau, hygiène et assainissement, la promotion de la scolarisation, le maintien et la réussite de la jeune fille, la promotion de l’abandon de la mutilation génitale féminine et les mariages précoces.

Dans son souhait de bienvenue, le coordinateur préfectoral des EPEAE de Boffa, AMADOU POPODY  CAMARA a remercié la FEGUIPAE et ‘l’UNICEF pour le choix porté sur Boffa pour abriter ce présent atelier. Poursuivant son intervention, il a rassuré à la mission que les structures d’élèves et parents d’élèves sont en parfaite harmonie avec l’administration scolaire.

Par la même occasion, la présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves et amis de l’école ADAMA SOW a dit que l’objectif de la rencontre est de renforcer la capacité des parents d’élèves et amis de l’école pour leur meilleure implication dans la vie de l’école, notamment l’hygiène, l’assainissement, la scolarisation des filles, violence basée sur le genre.

En ouvrant les travaux la Directrice Préfectorale de l’éducation de Boffa, HASSANATOU DIALLO, s’est réjoui de la ténue de cet atelier qui va permettre aux participants, selon elle, de travailler conformément aux règles et principes de la FEGUIPAE.

A la fin de cet atelier, un plan d’action opérationnelle consensuelle sera élaboré.

Salifou Sylla

Be the first to comment on "Guinée : Tenue à Boffa d’un atelier de formation de l’APEAE pour le renforcement des capacités des bureaux de base"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*