Guinée: Démarrage effectif à Kindia de l’opération de distribution des cartes d’électeurs

L’opération de distribution des cartes d’électeur a démarré ce week-end à Kindia. Il ya au total 235 357 électeurs dont 405 agents distributeurs, 633 bureaux de vote pour l’ensemble de la préfecture de Kindia. Pour l’heure aucune fausse n’a été enregistrée.

Pour la commune urbaine, ils sont 110 .000 électeurs. Sur l’ensemble de la préfecture 235357 électeurs dont 405 agents distributeurs répartis en 135 commissions a affirmé Fodé Doumbouyah rapporteur de la CEPI de Kindia.

Apres avoir effectué un tour dans quelques bureaux de vote Fodé Doumbouyah rapporteur de la CEPI de Kindia nous livre ses sentiments : « présentement nous n’avons pas encore enregistré d’anomalie. Il ya de l’engouement, les citoyens viennent chercher tranquillement leurs cartes d’électeurs. J’ai fait un tour dans quelques bureaux de votes  notamment à Wondy, Soliya, manquepas. Pas de problèmes pour le moment » A-t-il indiqué.

L’accès aux cartes d’électeurs est conditionné par les pièces demandées par la CEPI a expliqué Fodé Doumbouyah rapporteur de la CEPI : «  Pour retirer sa carte il faut avoir sa carte d’identité ou carte d’électeur ancien ou votre passe port peuvent vous permettre de retirer votre carte. Etre recenser.»

L’opération de retrait des cartes d’électeurs durera jusqu’au jour des élections c’est-à-dire du 6 janvier au 4 février.

Alain Toupou

Be the first to comment on "Guinée: Démarrage effectif à Kindia de l’opération de distribution des cartes d’électeurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*