Guinée: Un nouveau bureau du SLECG pour défendre la cause des enseignements de Mamou

Une mission du bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a rencontré dans la soirée de ce samedi 06 janvier 2018, un groupe d’enseignants évoluant dans la préfecture de Mamou.

Au cours de cette rencontre tenue dans une résidence privée à la conserverie, un nouveau bureau du SLECG a été élu par la trentaine d’enseignants présents à cette rencontre.

La rencontre a été organisée dans le cadre de la mise en place des bureaux préfectoraux du SLECG, afin de préparer le congrès qui pointe à l’horizon. Le bureau national n’a de sens que s’il est et demeure l’incantation fidèle de la base a dit Mohamed Ouamouno, responsable de communication du SLECG, si l’on respecte la décision de la base,

A l’issue d’un vote à main levée, Thierno Souleymane SALL, professeur d’économie au lycée Grand-Ducal, a été élu Secrétaire Général du SLECG à Mamou.

Il a remercié tous ses collègues enseignants qui ont porté leur choix sur lui et a demandé leur soutien moral car selon lui sans eux il ne pourrait rien faire.

Thierno Souleymane SALL se fixe déjà des priorités. C’est de faire en sorte que le SLECG soit représenté dans toutes les écoles de Mamou même s’il sait que dès demain, il s’attend déjà à des menaces, mais qu’il ne céderait pas parce qu’il est fort.

Ce nouveau bureau qui a été élu est composé de 15 membres dont 2 femmes.

Au cours de cette rencontre qui a duré environ 3 heures certains enseignants n’ont pas manqué de faite des mise en garde contre toute personne qui trahirait le mouvement.

Alpha Sylla

Be the first to comment on "Guinée: Un nouveau bureau du SLECG pour défendre la cause des enseignements de Mamou"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*