Faranah/Page noire : L’ex correspondant régional de l’AGP repose désormais dans sa ville natale à Kissidougou – Base Cote Media

Faranah/Page noire : L’ex correspondant régional de l’AGP repose désormais dans sa ville natale à Kissidougou

C’est une foule nombreuse composée de parents, amis et collaborateurs qui a reçu mercredi, 27 décembre 2017, la dépouille de l’ex correspondant régional de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) basé à Faranah. Décédé le lundi, 25 décembre 2017 à Conakry, Passy Bamba a passé plus d’une trentaine d’année de sa vie à Faranah, où il a servi comme professeur de Chimie et correspondant régional de l’AGP pendant plus de deux décennies.

Naturellement joyeux, le défunt s’est fait remarquer par son attachement au travail bien fait. Caractère qui lui confère une popularité particulière à travers ses dépêches dans le magazine de 22 heures de la Radio Nationale.

Il laisse derrière lui, une veuve et cinq enfants dont deux filles, ce monument de la presse nationale tire sa révérence à l’âge de 62 dont l’essentiel passé sur le sol de Faranah. Une localité qu’il a aimée et servit avec loyauté. C’est pourquoi, la ville lui a accueilli sa dépouille comme un héros.

Massivement mobilisé à la rentrée de la ville, le cortège funèbre a fait le tour de la ville puis une brève escale à sa résidence à la cité des fonctionnaires avant d’être exposé à la Maison des Jeunes. C’est dans ce palais de jeunesse que tous les honneurs dû à son rang lui a été rendu par ses parents, autorités, amis et collaborateurs avant de rejoindre sa dernière demeure dans sa ville natale de Kissidougou.

L’occasion est mise à profit par la direction générale de l’AGP, singulièrement à son directeur général, Alpha Kabinet Doumbouya qui a supporté les charges de ces funérailles d’adresser ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et également à la presse nationale au nom du Ministère de la Communication. Un département dont le DG de l’AGP a vivement remercié sur tout son soutien depuis  l’annonce du décès.

Sory Camara