Foot Guinéen : (Ligue 1)  l’Association Sportive de Kaloum sanctionnée par la ligue.

 Malgré sa défaite de 2-1 lors du classico aller du championnat guinéen samedi dernier contre le Horoya AC au stade du 28 septembre, l’association sportive de Kaloum continue à payer les frais de cette rencontre. La commission de discipline de la ligue 1 guinéenne de football professionnel a sanctionné les kaloumistes pour son mauvais comportement au cours de ladite rencontre pour un payement des montants d’argents et suspension de son entraineur adjoint Sam DIALLO.

La les responsables de la ligue 1 pro veulent que leurs règlements soient respectés par tous les clubs engagés dans les deux  championnats à savoir ligue 1 et 2. C’est pourquoi ils n’ont pas fait de cadeau à l’ASK. Ils ont d’abord suspendu  l’entraineur adjoint du club de Bouba Sampil Mamadou Samba DIALLO à quatre matches à partir de la 7e journée. Ce qui veut dire que Sam DIALLO ne sera sur le banc des sous-marins jaunes sauf la 12 e journée.

Ensuite, le club est soumis à un payement de la deux millions cinq cent mille francs guinéens (2500 000 fg) pour le mauvais comportement de son coach adjoint. Et enfin, l’association sportive de Kaloum doit aussi payer une somme de cinq millions de francs guinéens (5000 000 FG) pour le non encadrement de ses supporters qui selon la ligue, se sont mal comportés pendant le match.

La ligue compte prendre d’autres mesures contre  le Gbin Gbin So, au cas où il continuerait dans ses mauvaises habitudes durant le tout au long du championnat.

Mohamed Lamine KABA.   

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Ligue 1)  l’Association Sportive de Kaloum sanctionnée par la ligue."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*