Guinée : L’OMEGA plaide pour la cause des enfants

L’Organisation Méré et Enfants de Guinée et d’Afrique (OMEGA) a animé mardi, 05 décembre 2017 à Conakry avec pour thème : « Respect de la convention internationale des droits des enfants en Guinée et lutte contre les violences basées sur le genre ».

Dans son intervention, l’ambassadrice d’OMEGA, Kadiatou Konaté a rappelé que le 20 novembre marque le jour de l’adoption par les USA  en 1989 de la convention internationale des droits de l’enfant.

Selon elle, il faut protéger une personne qui as le droit d’être éduquer, soit, protéger quel que soit  l’endroit dans le monde ou il est née et aussi qu’il a droit  d’apprendre et d »expliquer a été ratifié par la Guinée comme les autres droits à travers le monde.

‘’Ce texte est très important mais pas suffisant car,  il reste beaucoup à faire pour faire le droit de l’enfant par une réalité des droits sont mises en pratique pour les enfants comme pour tous surtout d’abord créé des conditions sociales,  économique et culturelle en fin que tous puisse accéder au même droit’’ a fait savoir Kadiatou Konata.

Hawa Diaouné

Be the first to comment on "Guinée : L’OMEGA plaide pour la cause des enfants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*