3ième  édition des jeux universitaires : l’université libre de Guinée remporte la première place en Basketball.

Après la finale du football remportée par l’université de Kankan au détriment de celle du Général Lansana CONTE de Lambangni (privée) la semaine dernière, c’est l’université libre de Guinée un institut privé, qui a remporté le trophée de la première place en Basketball en s’imposant face à son homologue de Kindia par la marque 88 contre 56.

Cette finale de la troisième édition des jeux universitaires en basketball, s’est jouée le week-end dernier au palais des sports du stade du 28 septembre. Elle a connu la présence des responsables des deux universités ainsi que les représentants du ministère en charge des sports.

Poussée par ses supporters, l’université libre de Guinée s’est facilement imposée devant son homologue de Kindia loin de sa base par la marque de 88-56. Avec ce succès, ULG a reçu 15 millions de franc guinéen comme enveloppe de la première place et son adversaire de Kindia s’est contenté de 7 millions de franc guinéen.

Mohamed Lamine KABA

Be the first to comment on " 3ième  édition des jeux universitaires : l’université libre de Guinée remporte la première place en Basketball."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*