Guinée/Grève des enseignants : Des élèves investissent les rues de Conakry.

Après la sortie dimanche, 03 décembre 2017 à la Télévision nationale, d’un groupe qui s’est désolidarisé du meneur de la grève des enseignants déclenchée le 13 novembre dernier par le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, appelant à la suspension du mot d’ordre de grève, les manifestations ont repris de belle ce lundi 04 décembre 2017 à Conakry.

La plupart des rues de la capitale Conakry sont investis d’élèves qui protestent contre le retour de leurs enseignants dans les salles de classes.

Après l’autoroute notamment à Dabondy, l’axe Cosa – Bambeto, sur la route le prince, vient d’être barricadé par des jeunes, empêchant ainsi toute circulation.

A Kaloum, devant les agents des forces de l’ordre déployés sur place, on entend les élèves massivement sortis, scander des propos hostiles au ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Il faut noter que cette énième manifestation intervient seulement quelques jours après que le syndicaliste à l’origine de la grève des enseignants ait appelé à la poursuite de leur mot d’ordre.

Bala Kanté et Mariama Conté

Be the first to comment on "Guinée/Grève des enseignants : Des élèves investissent les rues de Conakry."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*