Guinée suite de la troisième journée de ligue 1 : trois rencontres à l’affiche  

La Ligue 1 Guinéenne de Football Positionnel (LGFP) poursuit son court normal avec la clé trois rencontres au compte de la troisième journée.

Ce samedi, 18 novembre, trois rencontres se sont disputées et ces rencontres ont mis aux prises le Horoya AC de Matam et le Satellite FC de Ratoma au stade du 28 septembre.

Du côté du terrain annexe du 28 septembre, Renaissance football club de Bonfi recevait son homologue du Wakirya AC de Boké. Quant au second et dernier match de la soirée qui s’est joué au stade de la mission de Kaloum, a opposé le Gangan FC de Kindia au Fello Star de Labé.

Dans ces matches de la suite de la troisième journée de la ligue 1 pro, le Horoya athletic club de Matam et le Gangan FC de Kindia,  sont les seuls vainqueurs de la soirée respectivement face au Satellite FC et le Fello Star de Labé. Les rouge et blancs de Matam ont dominé les poulains de Souleymane CAMARA le Satellite par la marque de (1-0). Cet unique but du champion en titre est intervenu à la (90e) grâce à Ocancey Mandela sur un service loyal de Daouda CAMARA.

Du côté de Gangan, la victoire de (2-1) contre le Fello Star de Labé  a été acquise grâce aux joueurs comme Lansana CONTE qui a marqué le premier but de son équipe à la (10e) avant que Mohamed KONE n’inscrive le but de la victoire en fin de match sur un penalty.

Par contre, la Renaissance et le Wakirya se sont  neutralisés (2-2).

Les buteurs du coté de Renaissance ont pour nom Abdoulaye SYLLA à la (44e) et Amara SYLLA à la (92e). Quant au Wakirya, ce sont Daouda BERETE à la (64e) et Lounceny KALISSA à la (81e).

Mohamed Lamine Kaba

Be the first to comment on "Guinée suite de la troisième journée de ligue 1 : trois rencontres à l’affiche  "

Leave a comment

Your email address will not be published.


*