Guinée: 4 morts, 5 blessés graves et des dégâts matériels importants à Kindia

La route a fait samedi, 18 novembre 2017 à Kindia 4 morts, 5 blessés graves et des dégâts matériels importants.

Cet accident s’est produit au virage de Labota dans la commune rurale de Mambia aux environs de 14 h au virage de Labota commune rurale de Mambia.

C’est un camion remorque transportant des matières plastiques en provenance de Dieké, préfecture de Yomou  qui est rentré en collision avec un minibus qui quittait la capitale de Conakry.

Selon le conseiller communal Abdouramane Diallo: «  nous avons été saisis par un passager en provenance de Conakry qui a assisté à la scène du drame. Un camion remorque serait rentré en collision avec un minibus. D’après le passager c’est le camion remorque qui a laissé sa voie au niveau du virage et qui est rentré dans le minibus. 4 morts et 5 blessés ».

Touché par ce drame le conseiller communal Abdouramane Diallo s’est

vite transporté à l’hôpital régional de Kindia pour s’enquérir de l’état des blessés : « je suis vite venu à l’hôpital au niveau des urgences pour en savoir d’avantage. On décompte 4 morts Un seul corps a pu être identifié. Son nom c’est Aboulaye Camara. Son corps a été repris par sa famille qui réside à Friguiabgé » nous a-t-il confié.

L’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame a-t –on apprit.

A rappeler qu’à ce même lieu un accident s’était produit au mois d’aout dernier faisant 9 morts d’où la nécessité d’interpeler les autorités de prendre de véritables disposition pour revoir ce virage de Labota appelé de nos jours virage de la mort par les usagers.

Alain Toupou

Be the first to comment on "Guinée: 4 morts, 5 blessés graves et des dégâts matériels importants à Kindia"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*