Guinée : Le ministère de la sécurité, Me Kabèlè Camara rencontre les religieux.

Ce lundi 12 novembre 2017, Me Kabèlè Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile a rencontré les représentants des leaders religieux venant des 5 communes de la capitale au palais du peuple. Objectif, impliquer ces religieux dans la campagne de sensibilisation des citoyens d’éviter les stationnements anarchiques des véhicules dans la rue et de mettre des ordures aux bordures de routes.

Au sortir des cette rencontre, le ministre de la sécurité et de la protection civile Me Kabèlè Camara dira que son département a sollicité l’implication des religieux et ils ont adhéré à cette campagne de sensibilisation. « La protection des personnes et leurs biens est une mission régalienne des services de sécurité, c’est pour quoi nous avons demandé au secrétaire général des affaires religieuses de consacrer les sermons de vendredi et dimanche à cette campagne de sensibilisation. Aujourd’hui il y a eu beaucoup d’accident de circulation qui ont engendrée beaucoup de mort, beaucoup de blessée et des dégâts matériels. Le Président de la République lui-même nous a instruit d’impliquer toutes les couches sociales » a indiqué Me Kabèlè Camara.

Et d’ajouter : « Avec l’appui des autorités religieuses, des ONG  vont continuer la sensibilisation des forces de l’ordre en général y compris l’armée même. La sensibilisation va continuer et nous n’allons pas l’arrêter du tout, c’est une action qui va continuer, force devrait rester à la loi ».

A son tour, le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura parle l’importance de l’implication des chefs religieux dans les activités des Etat généraux sur la sécurité routière. En suite, il a exprimé la volonté des chefs religieux d’accompagner le ministre de la sécurité dans cette sensibilisation. « Nous sommes disposés aujourd’hui plus que jamais à accompagner le ministre de la sécurité dans cette campagne qui est à l’intérêt de nos citoyens et pour notre pays. Nous sommes là entant que religieux pour démontrer au ministre d’état notre solidarité et notre disponibilité pour travailler avec lui dans ce sens. Notre méthode est que, nous avons instruis nos chefs religieux de préparer les sermons du vendredi et du dimanche dans le cadre de sensibilisation de nos confrères musulmans et chrétiens du peuple de Guinée » a conclut le secrétaire général des affaires religieuses.

Mariama Conté

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35

Be the first to comment on "Guinée : Le ministère de la sécurité, Me Kabèlè Camara rencontre les religieux."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*