Footballeur africain 2017 BBC : Naby Keita parmi les cinq nominés

La BBC a dévoilé samedi, 11 novembre 2017 la liste des 5 nommés pour le prix de footballeur africain de l’année. Il s’agit du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le guinéen Naby Keita, le sénégalais Sadio Mané, le nigérian Victor Moses et l’egyptien Mohamed Salah sont les favoris pour la succession de l’Algérien Riyad Mahrez.

Elu footballeur africain BBC de l’année 2016, Riyad Mahrez ne sera pas candidat à sa propre succession (comme pour son titre de Joueur Africain de l’année, décerné par la CAF). En effet, sans surprise, l’Algérien de Leicester ne fait pas partie des 5 nommés dévoilés samedi soir par le média britannique.

« Les cinq candidats ont été désignés par les principaux experts du football en Afrique et au-delà. Il a été demandé à un expert de chaque pays de nominer cinq prétendants de leur choix et de les classifier en leur donnant une note de 1 à 5 (5 en haut de l’échelle) », précise la BBC. Désormais, il revient aux internautes d’élire le lauréat. Pour voter, rendez-vous ici avant le 27 novembre à 18h GMT. Le vainqueur sera connu le lundi 11 décembre.

Minkael Camara

Be the first to comment on "Footballeur africain 2017 BBC : Naby Keita parmi les cinq nominés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*