Guinée : Les travaux de la 2ième édition du forum international sur les finances publiques se poursuivent à Conakry.

Après la présentation de la session 1 sur la gouvernance des finances publiques, qualité des dépenses et essor économique par Dr Carlos LOPES et celle de la session 2 sur la réforme des finances publiques, développement du secteur privé et emploi par Mama Kanny DIALLO, Ministre guinéen du Plan et de la Coopération internationale au compte de la première journée. Les panélistes composés des hauts cadres guinéens et étrangers, entre autres : Malado Kaba, ministre de l’économie et des finances ; Dr Louncény Nabé, gouverneur de la banque centrale ; Mamadou Lamine Loum, ancien premier ministre du Sénégal ; Albert Damanta Camara, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail ; Saïkou Amadou Diallo, chef économiste, évaluation et performance département de l’emploi, washington DC (Etats-Unis) ont tour à tour répondu aux questions des participants avec des explications éclaires et précises.

Ce vendredi, 10 novembre 2017,  les présentations seront portées sur les politiques publiques et lutte contre la pauvreté et politiques publiques, déconcentration/décentralisation budgétaire  et lutte contre la pauvreté. Ces présentations seront faites par Albert ZEUFACK, chef économiste, région Afrique, Banque Mondiale.

A suivre !

 

Be the first to comment on "Guinée : Les travaux de la 2ième édition du forum international sur les finances publiques se poursuivent à Conakry."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*