Guinée: Tenue à Koundara d’un atelier de renforcement des compétences communautaires pour la prévention, la lutte contre la traite des enfants dans certaines préfectures

L’atelier de renforcement des compétences communautaires pour la prévention, la lutte contre la triade des enfants dans les  préfectures de Boké, Gaoual Koundara et Telemele a ouvert ses travaux le mercredi, 18 octobre 2017 dans le Badiar en présence du préfet de Koundara Hassane Sanoussy.

Initié par le Club des Amis du Monde (CAM) dans son volet de l’immigration irrégulière dans la traite des enfants.

Une trentaine de participants venus des communautés de basse, force de défense et de sécurité, associations de jeunesses et certaines organisations socioprofessionnelles ont pris part à cet atelier.

Les participants dans une synergie d’action concertée entendent lutter efficacement contre cette pratique.

Au sortir cette rencontre,  les acteurs locaux vont pouvoir traduire en acte concret des données très attendues de cette session de formation.

Le Ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) appuyé avec les ONG nationales, les partenaires au développement entendent développés des cadres adéquats d’encadrement des jeunes au niveau de leur localité respectivement respectives.

Le chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), Charles Wiy Bohé, chargé des programmes, Amadou Bah du CAM ont loué les efforts déployés par les autorités locales et aux participants de s’impliquer d’avantage en vue de freiner ce phénomène devenu social pour les communautés de base.

Youssouf Cissé