Guinée : Pas de changement de calendrier pour le démarrage de la ligue 1 a annoncé Kerfalla Camara, président de la LGFP

Selon les informations, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) par le biais de son département en charge des compétitions, se serait opposé à la date indiquée par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), qui a décidé que le championnat de ligue 1 pro de la saison sportive 2017-2018, débutera le 03 novembre prochain.

Cette date serait contestée par les membres de la FGF qui estime que la saison n’est pas encore bouclée, puisque le tournoi de la montée en ligue 2, ne s’est pas encore joué.

Joint au téléphone ce vendredi, 19 octobre, le président de la LGFP M. Kerfalla Camara (KPC), dit qu’il n’a pas cette information qui fait cas à la contestation du département des compétitions de la FGF concernant la date du démarrage du championnat de ligue 1 pro. « Je ne suis pas au courant de cette information et aucun  acte qui prouve que la fédération s’est opposée à la date indiquée par la LGFP. Je vous confirme que la date du 03 novembre comme prévue, reste toujours maintenue plus le calendrier », a fait savoir M .Camara.

Il faut rappeler que la LGFP n’a fait aucune communication par rapport au démarrage du championnat de ligue 2.

Mohamed Lamine Kaba