Guinée: cinq blessés suite à la perturbation des cours au collège centre de Lola

Les élèves du collège centre de la préfecture de Lola ont blessés jeudi, 19 octobre 2017 cinq personnes dont un de leur enseignant suite à la fausse rumeur faisant état de la mort de leur camarade bastonné par un autre groupe d’élève du même établissement.

Tout à commencer le mercredi, 18 octobre dernier à la fin de la récréation, qu’une élève est revenu en accusant un retard et son professeur lui a refusé l’accès en classe.

Le frère de cette élève serait intervenu en faveur de sa sœur tout en demandant des excuses, mais voici que d’autres élèves voyant les cours arrêtés s’impliquent dans la discussion.

Ainsi, à la sortie de la classe, un groupe de jeunes s’est jetés sur le nommé Gono Lambert Soumouré, le frappant, le blessant et l’abandonnant à l’agonie.

Celui-ci a été transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral pour des soins intensifs.

Le jeudi matin, de fausses rumeurs s’emparent de l’établissement faisant croire que l’élève victime de frappe serait mort.

Ce sont ces raisons qui ont poussé ses camarades à se livrer à des jets de pierres sur les toits de l’établissement perturbant les cours dans cette école et même le marché.

Malgré un démenti par les encadreurs de ces élèves, les jeunes élèves ont réussi à blessés cinq personnes dont un enseignant et il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour calmer la situation.

Michel Haba