Guinée : Ibrahima TRAORE vole au secours de  l’hôpital  Ignace Deen et celui de Kindia.

L’international guinéen et capitaine du syli national Ibrahima TRAORE,  a fait un don d’équipements sanitaires à l’hôpital  Ignace Deen de Conakry et celui régional de Kindia. La remise ce don a eu lieu ce lundi 16 octobre 2017 dans l’enceinte du camp Boiro, dans la commune de Dixinn, en présence de quelques cadres du ministère de la santé ainsi que le président de la fédération guinéenne de football.

Ce don de matériels sanitaires est composé de 4 lits articulés électriques, pour les salles de réanimation, des matelas adultes, pour lits d’hôpital, des chariots brancards mobiles, pour le transport des patients, un chariot de visite, une potence pour sérum, une chaise roulante et une béquille.

Ces équipements d’une valeur de 80 000 S (USD), sont offerts à l’hôpital national Ignace Deen et à l’hôpital régional de Kindia, par le capitaine du Syli national et international guinéen, Ibrahima TRAORE.

A noter qu’Ibou n’est pas à son premier geste pour la Guinée. Lors de la période de la maladie Ebola en 2015, il avait fait un don financier de 30 000 dollars pour le traitement des patients.

M.KABA