Guinée: Tenue à Mamou d’un atelier de vulgarisation du nouveau concept dialogue public -privé.

Le  ministre de l’industrie, des PME et de la promotion du secteur privé Boubacar Barry a présidé ce mercredi 11 octobre 2017 Mamou l’ouverture des travaux de l’atelier de vulgarisation du nouveau concept public-privé.

Lancé le 11 septembre 2017 à Boké, puis Kindia et ce 11 octobre à Mamou, l’atelier couvre les sept (7) régions administratives en plus de la région spéciale de Conakry.

Une centaine de participants constitué de 40 du secteur public et 60 du secteur privé suivent cette rencontre.

Au début de la rencontre deux discours ont marqués le public. Celui de M Boubacar Diop, coordinateur du secrétariat du dialogue permanent public privé et de M Boubacar Barry ministre de l’industrie.

Le premier intervenant qui est M Diop Boubacar a campé techniquement et le discours magistral du ministre des PME qui traitent tous les points qui concernent son département .Parlant de ceux qu’ils attendent des participants Boubacar Diop souligne l’appropriation de ce concept dialogue public privé qui était centré sur six (6) sujets dont entre autre: le dialogue public privé, le partage des opportunités de réformes qui sont menés de 2013 a maintenant au nombre de 44,l’opportunité AGOHA, l’opportunité OHADA, les prix de qualité et les opportunités de efforts du chef de l’État le professeur Alpha Condé.

Des thèmes qui ont été largement expliqué par des experts en la matière.

Après plusieurs heures de débats les participants bien outillé en la matière ont suivi le discours de clôture du gouverneur de Mamou.

Amadou Oury Lemy Diallo a tout d’abord loué les efforts du président professeur Alpha Condé et de son gouvernement sur les échanges entre le public et le privé.

Profane qu’il est, il sait désormais  comment s’y mettre tout en ajoutant qu’avant avoir un soutien était un parcours de combattants mais que les choses changé peut à petit de forme a reconnu le gouverneur de région.

A noter que le projet d’appui aux PME mettra tout en œuvre pour soutenir le secteur public et privé dans la production et la mise en vente de nos produits vers les autres continents pour sortir de l’ornière.

Alpha Sylla

Be the first to comment on "Guinée: Tenue à Mamou d’un atelier de vulgarisation du nouveau concept dialogue public -privé."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*