Guinée : Lettre ouverte d’un journaliste sportif au président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamoudou Antonio SOUARE – Base Cote Media

Dans une lettre adressée au président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamoudou Antonio SOUARE,  le journaliste sportif, Mamoudou Diallo demande la publication du résultat des audits sur la gestion financière de ladite institution durant les trois dernières années. Selon lui, la publication du résultat de ces audits permettra à l’actuel patron de la FEGUIFOOT d’entrée dans l’histoire du football guinéen et  de débarrassez de ces bandits à col blanc.  Lisez cette lettre ouverte

A Monsieur le  président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamoudou Antonio SOUARE

M. Le président
Après votre élection à la tête de la fédération Guinéenne de football le 28 février 2017 vous vous êtes engagé à faire un certain nombre des réformes pour le développement du football Guinéen et c’est dans ce cadre que vous avez décidé en commun accord avec les membres du comité exécutif d’engager un comité privé d’audit pour enquêter sur la gestion financière de cette institution durant les trois dernières années et ce comité a fait un travail laborieux car vous êtes déjà en possession du résultat de ces audits et la #FIFA vous a déjà adressé un courrier vous autorisant à publier ces résultats tout en prenant des sanctions contre les différents prédateurs. Mais il se trouve que vous êtes très retissant par rapport à la publication du résultat de ces audits pour des raisons que l’opinion nationale ignore encore.

M. le président nous savons tous que vous avez énormément d’argent mais laissez moi vous dire qu’il y’a des circonstances où l’argent ne peut pas tout faire, si vous voulez réussir dans votre mission il faut que vous ayez la rigueur dans tout ce que vous faites, ensuite débarrassez vous des personnes inutiles qui n’osent jamais vous dire la vérité en face et punir toutes personnes qui violent les règlements de la fédération.

M. le président en publiant ce résultat de ces audits non seulement vous passez haut les mains, mais ensuite vous rentrer directement dans l’histoire du football Guinéen, mais si vous vous laisser influencer par qui que ce soit vous en tirerai les conséquences car ces dirigeants malhonnêtes et inconscients sont capables de tout. Pour la petite histoire M. SOUARE rappeler vous que c’est le même groupe qui avait trahi Aboubacar Bruno Bangoura en allant chercher Saliou Camara Super V pour nous faire comprendre qu’il était le meilleur et ensuite à cause de leurs intérêts égoïstes ils sont passé par tous les moyens pour chasser Super V juste pour masquer les différents détournements. Aujourd’hui vous êtes à la tête de cette institution alors M. Le président ayez le courage de mettre ce résultat à la place publique ensuite prenez des sanctions nécessaires contre tout ceux qui sont impliqués dans cette affaire.

MM. Fodéba Isto Keira Fodeba Keira Abdoulaye Condé Abdoul Karim Bangoura Malick Kebe Amadou Dioulde Diallo et autres vous êtes très proche de l’homme et j’ose croire qu’il vous écoute forcément alors approchez-le et dites lui d’avoir le courage de publier le résultat de ces audits pour qu’enfin nous puissions nous débarrassez de ces bandits à col blanc.

M. le président n’oubliez pas cet adage qui dit je cite: « celui qui a trahi une fois deux fois trahira toujours ».
Dans l’attente d’une suite favorable M. Le président, l’ensemble de la famille sportive vous observe et Compte sur votre esprit d’ouverture.
Sportivement votre…

Mamoudou Diallo