Guinée: Tenue à Koundara de la deuxième session budgétaire 2016 du conseil communal

La deuxième session budgétaire 2016 du conseil communal s’est tenue lundi, 09 octobre 2017 dans la préfecture de Koundara.

Cette session portait sur le compte rendu du niveau d’exécution des travaux et d’actions de développement retenues courant année 2016.

Etaient présents à cette rencontre, les membres de la délégation spéciale, les cadres de la commune rurale et urbaine,  les chefs de quartiers et districts, les syndicats des transporteurs routiers  et de la mécanique générale, la chambre de commerce, l’administration du marché central, la coordination, des APEAE, les directions  communales de la jeunesse,  la coordination de l’association des élèves, des l’organisation de la société civile et les confections religieuses.

Dans la plate forme et suggestions des participants, ont fustigé l’implantation de certaines infrastructures scolaires dans les quartiers, pas de périmètres de sécurité réalisés au  voisinage des cimentières tel que le quartier Boussoura, le plan d’aménagement de la gare routière de Kandaida pouvant délocaliser le système de transport terrestre à l’intérieur au souci des participants.

Autre point dans cette plate forme, l’harcèlement, paiement de rançons pour le rétablissement des jugements supplétifs, certificats de nationalité et autres document de la part au niveau de la justice de paix de Koundara.

La rencontre a loué les efforts des médiations des organisations de la société civile dans sa politique de préservation d’un climat social paix sociale entretenue dans la préfecture et aussi la réglementation de la circulation routière.

Youssouf Cissé     

Be the first to comment on "Guinée: Tenue à Koundara de la deuxième session budgétaire 2016 du conseil communal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*