Guinée: Un gros arbre tombe et tue une femme de 40 ans dans la préfecture de Mali – Base Cote Media

Guinée: Un gros arbre tombe et tue une femme de 40 ans dans la préfecture de Mali

Une tornade nocturne tombée dans la nuit du 7 au 8 octobre 2017 sur le village de Kountouloun, situé à 7km à l’Est de la sous-préfecture de Yèmbèrein, préfecture de Mali  a détruit une maison d’habitation  et tué une femme de 40ans.

La victime Mariama Kesso Diallo, nouvelle dans la localité, faute de poste pluviométrique d’agents spécialisés et d’instruments métrologiques dans la zone, il était impossible de recueillir la quantité de pluie tombée et de déterminer la vitesse du vent. Un vent qui a provoqué beaucoup de dégâts. D’abord, la perte en vie humaine et déraciné un tronc d’arbre.

D’après des témoignages, cet arbre, est un ‘’Kourapier’’ gros et géant, on ignore son âge bref, ses caractéristiques.

En suite, le bâtiment qui abrite les membres de la famille a été détruit en partie. Deux pièces de cinq ont subi le choc et on hébergé pour la circonstance quelques branches.

Sur le terrain, le service de la gendarmerie de Yèmbèrein a immédiatement commencé les premières enquêtes autour de l’affaire.

Selon l’adjudant Kerfalla Bangoura, cet accident mortel est lié à la colère de la nature.

Toutefois, des observateurs qui partagent le deuil, estiment que si l’arbre coincé au bâtiment avait été taillé ou éliminé, ce drame aurait pu être évité.

Ibrahima Bah