Guinée: Assistance du PASCEG à la CENI à hauteur d’1 million, 120 mille USD

 Le projet d’Appui du Cycle Electoral (PASCEG) a procédé, ce mardi, 10 octobre 2017 la remise officielle d’un lot d’équipements informatiques et matériels roulants offerts à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Ce don est composé de  307 ordinateurs et accessoires  et 14 véhicules  dont 9 Pick-Up et 5 marques Fortuna pour une valeur de plus d’1 million 120 mille dollars (US) soit à peu près 10 milliards de francs guinéens.

Pour la représentante du Système des Nations Unies en Guinée, Séraphine WAKANA, cette assistance à la CENI, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du PASCEG, qui assure le partenariat technique et financier.

‘’Le gros contributeur étant l’Union Européenne (UE) au tour de 11 millions de dollars, le PNUD et les autres agents du système des Nations Unies ont contribué au tour de 2 millions de dollars, nous avons le Japon qui a contribué pour un demi millions de dollars, la France et d’autres partenaires à ce fond commun pour accompagner le processus électoral passé’’ a expliqué Séraphine WAKANA.

Satisfait du geste de PASCEG, le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, a indiqué, ‘’ c’est une joie  pour tous les commissaires dans la mesure où nos partenaires ont encore une fois prouvé leur grande capacité à nous assister à nous épauler au moment où on a plus besoin. Nous sommes très fiers aujourd’hui de cette coopération entre le système des nations, l’Union européenne et les partenaires multi et bilatéraux comme le Japon, la France et tant d’autres…nous ont assisté dans le cadre du programme d’appui au cycle électoral en Guinée. Ce programme à bien produit et nous en voyons les résultats aujourd’hui’’.

Pour finir, Me. Salif Kébé a aussi rassuré les partenaires de l’utilisation correcte de ces équipements.

Hawa Diaouné

Be the first to comment on "Guinée: Assistance du PASCEG à la CENI à hauteur d’1 million, 120 mille USD"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*