Guinée : Les élèves du lycée de Sonfonia en colère et bloquent la circulation.

Ce lundi matin, les élèves du collège- lycée de Sonfonia dans la commune de Ratoma ont bloqué la circulation sur l’axe Lambanyi-Sonfonia de 8 heures  jus qu’à 11 heures. Les manifestants protestent contre  la décision prise par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil KONATE leur transférant dans une école qui serait en chantier à Kobaya.

« Le ministre a déplacé tous les élèves du lycée de Sonfonia vers une école qui serait en chantier à Kobaya. Et il a décidé que durant toute l’année scolaire, les collégiens ne viennent que le soir et les lycéens le matin. C’est pourquoi nous sommes  sortis aujourd’hui pour nous faire entendre » a expliqué le porte-parole de ces élèves, Lamine KOMANO.

Selon Lamine KOMANO, depuis 5 ans les élèves de ladite école demandaient à l’Etat de rénover ce lycée de Sonfonia, mais en vain. Et le Ministre, Ibrahima Kalil KONATE son arrivée à la tête du département en charge de l’enseignement pré-universitaire, aurait promis aux élèves qu’il changera le visage dudit établissement, mais cette promesse tarde à se matérialiser.

Au moment où nous quittons les lieux, les élèves mécontents ont barré le rond-point de Lambanyi et se dirigeaient vers la direction communale de l’éducation de Ratoma (DCE), sise à Kipé.

M KABA

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35

Be the first to comment on "Guinée : Les élèves du lycée de Sonfonia en colère et bloquent la circulation."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*