LGFP 2017 : le 04 novembre prochain la reprise du championnat ligue 1

Les responsables de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle (LGFP) ont indiqué samedi, 23 septembre 2017 à Conakry que le 04 novembre prochain sera la reprise du championnat  ligie 1 de la saison sportive pour prendre fin le 05 mai 2018.

En ce qui concerne la ligue 2, la date de reprise n’est pas encore connue.

Ces responsables ont fait cette annonce au cours d’un point de presse dans le cadre de faire le bilan de l’année sportive.

Pour cette reprise, trois stades sont retenus à savoir : le stade du 28 septembre, le stade annexe et le stade de la mission de Kaloum.

En présidant cette cérémonie, Kerfala Camara KPC, président de la LGFP, dira que les travaux pour la mise en place des pelouses synthétiques vont démarrer dans un bref délai. Les villes de N’Nzérékoré, Kindia, Boké et Labé seront les premières à en bénéficier.

S’agissant du bilan, les responsables ont parlé de positifs à savoir : avec 14 clubs pour 26 journées, 365 buts ont été inscrits, en ligue 2, 462 avec le sacre du Horoya AC de Matam. Tandis qu’en ligue 2, le Santoba FC de Conakry avec 45 réalisations a occupé la tête du classement.

  1. Kaba