Guinée: Le mouvement « Fouta fi fow_fow  fi fouta » de Mamou apporte son soutien au ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique

En guise de reconnaissance au chef de l’État le Pr. Alpha Condé pour la nomination d’un fils de Mamou à la tête du Ministère des Sports, de la Couture et du Patrimoine Historique,  le mouvement « Fouta fi fow_fow fi fouta » entendez le Fouta pour tous et tous pour le Fouta a apporté vendredi, 22 septembre 2017 dans la préfecture de Mamou, son soutien au nouveau ministre des Sports Sanoussy Gbantama Sow.

Après la sous-préfecture de Konkouré où le ministre des Sports est arrivé à Mamou où la délégation a rencontré des autorités administratives de Labé et celles de Mamou sans oublier es équipes de football, de basket-ball, de volley-ball, de Karaté et de judo, tous venus apportés leurs soutien au nouveau ministre.

Mamadou alpha Barry,  président de la délégation spécial de Mamou a au nom des 93 303 citoyens sollicité du ministre des Sports une aide pour la construction d’un stade préfectoral digne de nom.

En réponse, Sanoussy Gbantama Sow a promis de construire un stade courant 2018 à Mamou et a profité d’offrir des équipements pour les différentes disciplines sportives.

A noter qu’au compte de cette tournée, le ministre et sa suite seront samedi, 23 septembre à la maison régionale des jeunes de Mamou pour assister à la finale artistique dénommé ‘’Tempo’’ qui a regroupé plusieurs artistes de la localité et ceux de Conakry.

Alpha  Sylla