Guinée : Fin à Lola de l’atelier de formation des paramilitaires du CGE du mont Nimba

Fin ce vendredi, 22 septembre 2017 à Lola de l’atelier de formation de corps paramilitaires  du Centre de Gestion Environnement (CGE) du mont Nimba-Simandou.

Durant quatre jours, les 52 conservateurs de la nature ont reçu des nouveaux utiles qui les permettront de renforcer leur collaboration avec les populations rurales.

La présente formation de quatre jours qui a regroupe 52 conservateurs de la nature s’inscrit d’après les organisateurs dans le cadre du renforcement de leurs capacités avec pour souci, d’exécuter correctement les missions entre relation avec les communautés, d’où le financement de la formation par la société des Mines et Fer de Guinée (MFG), nous a précisé, Shuther le responsable social de ladite société.

Chanel Kavabouchi, le chef du bureau du haut-commissariat des droits de l’homme à Nzérékoré a évoqué lui, l’assistance apportée aux conservateurs de la nature.

En clôturant les travaux, le préfet de Lola Saa Gnola Tolno a demandé aux participants de mettre en pratique toutes les conclusions issues du forum au bénéfice bien sûr de la préservation de l’écho système des monts Nimba.

Philipe Doualamou